Naissance du Projet

Historique

Forts de notre première expérience de partenariat avec l’organisation Raise and Support the Poor , nous avons décidé de répondre à la sollicitation de Sareth Brak pour un deuxième projet. En effet, l’ensemble des objectifs ont été atteints : l’école a été construite et les actions de sensibilisation ont porté leurs fruits. Nous rappelons qu’à ce jour 153 enfants sont aujourd’hui scolarisés, ce qui est supérieur à ce que nous avions prévu initialement.

Contexte

La population du village de Toul Khpous est composée essentiellement de familles pauvres vivant de leurs récoltes et de petits boulots dans les usines alentours. Dans ce village, la majorité des enfants n’avaient jamais fréquenté une école avant l’année 2015, année de l’inauguration de notre école. Pour l’instant, il n’existe aucune bibliothèque pour stocker les quelques livres mis à disposition par le Ministère de l’éducation du Cambodge.

Plus de 150 enfants fréquentent aujourd’hui l’école primaire de Toul Khpous. Et bien que les enfants aient maintenant accès au matériel de base, les ressources restent limitées. En effet, l’école ne possède pas une grande quantité d’ouvrages, mis à part les ouvrages scolaires mis à disposition par le gouvernement cambodgien. Ces ouvrages concernant le programme de l’école primaire, il n’existe pas de livres pour les enfants plus grands ou les adultes. De plus, ces ouvrages sont pour l’instant stockés dans une salle de classe qui tient aujourd’hui lieu de bureau. Une salle de classe a donc été détournée de sa vocation d’origine par manque de locaux.