Objectifs
L’accès à la connaissance est un instrument puissant pour réduire la pauvreté et les inégalités, améliorer la santé et le bien-être social, et poser les bases d’une croissance économique durable. Dans un monde de plus en plus complexe, l’accès à la connaissance doit être la première des priorités parce qu’il est la passerelle incontournable vers des niveaux d’apprentissages plus élevés.
La bibliothèque est un atout pour le territoire qu’elle dessert. Équipement communautaire structurant, contribuant à l’aménagement du territoire, elle permet un égal accès de tous à l’information et à la culture. Elle est aussi un lieu de proximité, un espace de rencontres et de citoyenneté. Suite à la demande des instituteurs de moyens pour améliorer l’éducation, et à celle des familles d’agriculteurs d’avoir accès à des ouvrages spécialisés et à un lieu pour pouvoir les consulter et se rencontrer, les objectifs communs d’Enfance en Suspens et de Raise and Support the Poor, RSP, sont de :
- permettre un accès gratuit à la connaissance et à l’information
- de fournir les ressources nécessaires
Bénéficiaires
Bénéficiaires directes : L’ensemble de la communauté de Toul Khpous : 168 enfants et 88 adultes auront accès à cette bibliothèque et à son contenu. De plus, nous comptons donner un accès à cette bibliothèque à plus d’une 100aine de personnes des villages alentours.
Bénéficiaires indirectes : La construction d’une bibliothèque a aussi des retombées économiques locales bénéfiques (travail pour les bâtisseurs, entretien des locaux, libraires.)